Accompagnement organisation de mariage responsables bretagne
La caramel fleur de sel

Pour les amoureux et amoureuses qui souhaitent être guidés dans les préparatifs et vivre leur union en toute intimité .

Vous souhaitez vous investir dans la mise en scène et décoration de votre mariage, mais vous désirez être épaulé dans les autres étapes des préparatifs? Cette formule est là pour vous guider tout en douceur dans l’organisation et la planification de votre joli jour.

Je vous apporte mon expertise dans le choix du lieu de réception et de vos prestataires, puis m’occupe d’établir le rétro planning et autres feuilles route pour un jour J sans fausse note.

Accompagnement

A la suite de notre premier contact, je vous propose un rendez-vous gratuit et sans engagement afin de faire connaissance et d’en apprendre un peu plus sur vous et votre projet. C’est le moment pour me confier votre mariage idéal, celui qui vous donne la chair de poule et vous met la larme à l’oeil !

Nous profitons également de cette rencontre pour parler de mes prestations. Vous pouvez ainsi me poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

Grâce à tous ces éléments, je reviens vers vous 10 jours plus tard, pour vous présenter le livre de projet de votre mariageIl comprend, entre autres, des visuels ainsi qu’une approche budgétaire de votre joli jour.

Une seule chose à retenir ici, je m’adapte!

Ainsi, nous fixons nos rendez-vous selon votre emploi du temps. Du lundi au vendredi, pas de soucis, et nous nous voyons autant de fois que nécessaire.

Vous avez une question qui vous empêche de dormir la nuit ? N’hésitez pas à m’envoyer un message, je vous réponds sous 48h ou vous propose un rendez-vous pour échanger plus longuement en direct.

Déléguer les préparatifs oui, mais naviguer complètement à l’aveugle dans l’organisation de votre mariage, surtout pas ! Sans visuel bonjour le stress et ça non, à quoi je sers sinon ?!

Rapidement après le démarrage de notre collaboration, vous aurez un accès en ligne à votre rétro planning afin de voir les tâches à venir et de savoir s’en occupe. S’ajouteront ensuite les différentes feuilles de route et autres documents nécessaires au bon suivi des préparatifs.

Organisation

Après m’avoir confié vos souhaits logistiques, esthétiques (corps de ferme, manoir, mariage sous les étoiles où autour d’un feu de camp, etc.) et/ou géographiques, je vous sélectionne plusieurs lieux pouvant répondre à vos attentes. Nous échangeons sur cette sélection et nous rendons ensemble sur place pour effectuer les visites, et ce,  jusqu’au coup de coeur!

Difficile de choisir qui vous accompagnera le jour J pour coller au plus près de vos attentes.

Qui saura réaliser la coiffure bohème parfaite dont je rêve ? Nous souhaitons un groupe de jazz, mais comment le trouver? Nous aimerions manger des spécialités locales ou exotiques, à quel traiteur faire appel ?

Je suis justement là pour vous aiguiller. Toujours à l’écoute de vos envies, je vous propose des professionnels et vous n’aurez plus qu’à sélectionner, tester puis choisir celui qui vous inspire !

Dépenser oui, mais il s’agit de le faire intelligemment en sachant où va votre argent et comment évolue votre budget. Pour ce faire, vous aurez accès à des outils vous permettant de visualiser chaque poste de dépenses et ainsi réajuster les investissements comme bon vous semble. Je suis bien entendu là pour vous donner mon avis et mes recommandations dans cette gestion.

Une fois votre lieu de réception choisi, je retourne sur place avec les différents prestataires pour anticiper leurs besoins techniques (points d’eau, branchements électriques, emplacements sono, etc.), et ainsi nous assurer du bon déroulement de votre jour J.

Pour un fonctionnement parfaitement transparent, c’est vous qui signez les contrats avec les prestataires. De mon côté, afin d’éviter toute erreur ou oubli dans les prestations choisies,  je relis et vérifie chaque devis et contrat avant de vous les soumettre.

Coordination

Un mariage c’est en moyenne la mobilisation d’une bonne dizaine de prestataires qui interviendront en amont et/ou le jour J.

Ainsi, pour une journée sans fausse note, il est important de bien planifier toutes les interventions. Je me charge donc de prendre connaissance des besoins techniques et logistiques avec chaque professionnel, pour ensuite proposer un planning bien articulé où te le monde se retrouve.

Afin de favoriser une bonne ambiance générale ( oui c’est tout de même plus sympa de travailler dans la bonne humeur !) et de faciliter la communication, je mets l’équipe de prestataires en relation avant votre joli jour.

Tarif

La Caramel Fleur de Sel

1980 €

Selon un échéancier établi ensemble.

Selon votre projet, des frais de déplacement et/ou d’hébergement peuvent survenir. 

Vous accompagnant pour vos jolis jours dans toute la Bretagne et pour un nombre de visites illimité, il m’est impossible de vous englober ces frais directement dans la formule.

Il s’agira donc de frais annexes donnant lieu des facturations échelonnées dans le temps, au même titre que le reste de ma prestation. Bien évidemment, nous revenons sur cet aspect avant la signature du contrat.

Sachez que je me déplace en moyenne 3 fois sur les lieux de votre mariage (moins ou plus selon la formule choisie et votre demande) et que chaque déplacement donne lieu à un compte rendu que je vous fais parvenir à la suite de la visite.