Accompagnement organisation de mariage responsables bretagne
La kouign amann

Pour les couples qui désirent un accompagnement complet, afin que les préparatifs fassent aussi partie de la fête!

Vous avez peu de temps à consacrer aux préparatifs de votre mariage? Vous appréhendez le stress que peuvent générer ces mois d’organisation? Vous n’êtes pas certains de pouvoir profiter pleinement du jour J si vous vous occupez de sa logistique?

Pas de panique, cette formule vous est justement proposée pour que des préparatifs au lendemain de votre union, tout ne soit que douceur et volupté!  

Gestion des préparatifs, création de votre scénographie, planification du jour J, coordination des prestataires, accueil des invités, je serai votre guide avant, pendant et après votre joli jour!

Accompagnement

A la suite de notre premier contact, je vous propose un rendez-vous gratuit et sans engagement afin de faire connaissance et d’en apprendre un peu plus sur vous et votre projet. C’est le moment pour me confier votre mariage idéal, celui qui vous donne la chair de poule et vous met la larme à l’oeil !

Nous profitons également de cette rencontre pour parler de mes prestations. Vous pouvez ainsi me poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

Grâce à tous ces éléments, je reviens vers vous 10 jours plus tard, pour vous présenter le livre de projet de votre mariage. Il comprend, entre autres, des visuels ainsi qu’une approche budgétaire de votre joli jour.

Une seule chose à retenir ici, je m’adapte!

Ainsi, nous fixons nos rendez-vous selon votre emploi du temps. Du lundi au dimanche, pas de soucis, et nous nous voyons autant de fois que nécessaire.

Vous avez une question qui vous empêche de dormir la nuit ? N’hésitez pas à m’envoyer un message, je vous réponds sous 48h ou vous propose un rendez-vous pour échanger plus longuement en direct.

Déléguer les préparatifs oui, mais naviguer complètement à l’aveugle dans l’organisation de votre mariage, surtout pas ! Sans visuel bonjour le stress et ça non, à quoi je sers sinon ?!

Rapidement après le démarrage de notre collaboration, vous aurez un accès en ligne à votre rétro planning afin de voir les tâches à venir et de savoir s’en occupe. S’ajouteront ensuite les différentes feuilles de route et autres documents nécessaires au bon suivi des préparatifs.

Organisation

Après m’avoir confié vos souhaits logistiques, esthétiques (corps de ferme, manoir, mariage sous les étoiles où autour d’un feu de camp, etc.) et/ou géographiques, je vous sélectionne plusieurs lieux pouvant répondre à vos attentes. Nous échangeons sur cette sélection et nous rendons ensemble sur place pour effectuer les visites, et ce,  jusqu’au coup de coeur!

Difficile de choisir qui vous accompagnera le jour J pour coller au plus près de vos attentes.

Qui saura réaliser la coiffure bohème parfaite dont je rêve ? Nous souhaitons un groupe de jazz, mais comment le trouver? Nous aimerions manger des spécialités locales ou exotiques, à quel traiteur faire appel ?

Je suis justement là pour vous aiguiller. Très à l’écoute de vos envies, je vous propose des professionnels et vous n’aurez plus qu’à sélectionner, tester puis choisir celui qui vous inspire !

Dépenser oui, mais il s’agit de le faire intelligemment en sachant où va votre argent et comment évolue votre budget. Pour ce faire, vous aurez accès à des outils vous permettant de visualiser chaque poste de dépenses et ainsi réajuster les investissements comme bon vous semble. Je suis bien entendu là pour vous donner mon avis et mes recommandations dans cette gestion.

Une fois votre lieu de réception choisi, je retourne sur place avec les différents prestataires pour anticiper leurs besoins techniques (points d’eau, branchements électriques, emplacements sono, etc.), et ainsi nous assurer du bon déroulement de votre jour J.

Pour un fonctionnement parfaitement transparent, c’est vous qui signez les contrats avec les prestataires. De mon côté, afin d’éviter toute erreur ou oubli dans les prestations choisies,  je relis et vérifie chaque devis et contrat avant de vous les soumettre.

Ah le brunch du lendemain de fête!

Un chouette moment pour profiter plus longtemps de la compagnie de vos invités et dans une ambiance souvent plus apaisée que la veille! 

Je vous accompagne dans l’organisation de ces retrouvailles en vous aiguillant dans les préparatifs, du choix des prestataires à la planification. 

Le tout étant bien orchestré en amont, je vous laisse profiter de cet instant avec vos proches.

Il n’est pas toujours évident pour vous et/ou vos invités de savoir où dormir si le lieu de réception ne peut pas vous accueillir pour la nuit. Je me charge donc de vous proposer une liste d’hébergements sympathiques dans les environs !

Coordination

Un mariage c’est en moyenne la mobilisation d’une bonne dizaine de prestataires qui interviendront en amont et/ou le jour J.

Ainsi, pour une journée sans fausse note, il est important de bien planifier toutes les interventions. Je me charge donc de prendre connaissance des besoins techniques et logistiques avec chaque professionnel, pour ensuite proposer un planning bien articulé où te le monde se retrouve.

Afin de favoriser une bonne ambiance générale ( oui c’est tout de même plus sympa de travailler dans la bonne humeur !) et de faciliter la communication, je mets l’équipe de prestataires en relation avant votre joli jour.

Chaque prestataire ayant ses propres contraintes, l’installation commence généralement avant le jour de votre mariage.

Je me rends donc sur place la veille pour superviser la bonne installation des professionnels et réceptionner les livraisons. Je suis également bien entendu sur les lieux tôt le jour J pour m’assurer que tout le monde est en place et n’a besoin de rien.

Le jour J , je suis à vos côtés pour m’assurer du bon déroulé du planning et gérer les petits imprévus qui pourraient survenir. Je suis là aussi pour guider vos invités tout au long de la journée et faire en sorte que vous profitiez pleinement de chaque instant du premier jour du reste de votre vie!

Pour vous libérer l’esprit, nous faisons un point ensemble la veille du mariage sur les soldes restants. Je vous propose de récupérer les paiements que je me charge de remettre à chaque professionnel une fois la prestation terminée.

Pour que vous puissiez profiter jusqu’au bout de ce moment de bonheur, je reviens sur les lieux après votre mariage pour gérer la désinstallation avec les prestataires.

Scénographie

La scénographie, qu’est ce que c’est au juste ?

# C’est imaginer et illustrer l’ambiance de votre mariage pour un événement unique qui vous ressemble. Poser sur le papier cette mise en scène nous permet de travailler ensemble sur chaque élément, afin que votre univers soit parfaitement cohérent.

 

Quel intérêt? 

# Vous aider à vous projeter dans ce moment magique que vous imaginez, mais tout en vous guidant dans sa faisabilité. Ma mission première reste inchangée, vous proposer des prestations et idées en cohérence avec votre budget .

 
Comment est-ce que je vous accompagne concrètement ?

# Plusieurs points de départ sont possibles, ça peut être par exemple un thème général (industriel, rustique, bohème, etc.), une couleur, des objets relatifs à votre histoire, puis nous travaillons autour.

# Je vous propose des planches de tendances. 

# Une fois les éléments principaux définis, je vous oriente vers la décoratrice qui à toutes ces merveilles dans ses malles et ensemble nous affinons votre besoin de prestation (location, location et mise en place, DIY, etc.)

 

Toujours en écoutant vos envies, je vous propose des ambiances chaleureuses qui s’intègrent harmonieusement dans votre lieu de réception. Je me charge par la suite de dénicher les différents objets auprès de professionnels de la décoration.

Une image parle parfois plus facilement que les mots. 

Pinterest est une véritable source d’inspiration dans bien des domaines et celui de la réception ne fait pas exception, alors pourquoi nous en priver ? J’aime utiliser cet outil avec mes marié(e)s au début de notre travail, car il permet de poser les « bases » de votre univers ainsi que de fixer vos priorités.

Attention cependant, oui les photos sont belles, mais selon nos contraintes techniques et logistiques tout n’est pas réalisable ou reproductible. Et  quel intérêt de refaire des choses à l’identique dans le cadre d’un travail sur mesure?

Donc oui à l’inspiration, mais ensuite place à votre créativité!

Tarif

La Kouign-Amann

2680 €

Selon un échéancier établi ensemble.

Selon votre projet, des frais de déplacement et/ou d’hébergement peuvent survenir. 

Vous accompagnant pour vos jolis jours dans toute la Bretagne et pour un nombre de visites illimité, il m’est impossible de vous englober ces frais directement dans la formule.

Il s’agira donc de frais annexes donnant lieu des facturations échelonnées dans le temps, au même titre que le reste de ma prestation. Bien évidemment, nous revenons sur cet aspect avant la signature du contrat.

Sachez que je me déplace en moyenne 3 fois sur les lieux de votre mariage (moins ou plus selon la formule choisie et votre demande) et que chaque déplacement donne lieu à un compte rendu que je vous fais parvenir à la suite de la visite.