Alors oui en automne il pleut un peu plus qu’au printemps ou qu’en été… Mais même en plein été l’incertitude météo est là, et c’est une source de stress jusqu’au jour J. Et oui, qu’on se le dise, en toute saison, à l’approche du grand jour l’application météo du téléphone n’a jamais été aussi souvent consultée, et sans plan B en cas de pluie le doute met les nerfs des futurs époux à rude épreuve! L’avantage de l’automne, c’est que nos esprits sont préparés à cette éventualité de « mauvais » temps et de températures un peu plus fraîches. Il suffit alors de choisir son lieu de réception en connaissance de cause.
Il peut être opportun de privilégier des corps de ferme ou d’anciennes usines par exemple, qui peuvent proposer plusieurs pièces couvertes ainsi que des orangeries. Elles permettront d’accueillir le repas et la piste de dance, mais aussi le cocktail et la cérémonie si besoin. Un autre avantage de ces grands espaces couverts est qu’il est possible de jouer avec la décoration en donnant une ambiance différente à chacune des pièces par exemple.
Loin d’être un scoop, mais ça va tout de même mieux en le disant, bien choisir son lieu de réception en anticipant les caprices météorologiques est la clé d’une préparation et d’un mariage serein.