Covid 19 : report de votre mariage, nouvelle saison !

Vous devez de nouveau faire face à un report pour enfin pouvoir vous dire oui devant vos proches … on ne va pas se mentir, quel casse tête ! Pour certains c’est un premier exercice, pour d’autres c’est un second coup dur qui met les nerfs à rude épreuve.

Dans le lot vous êtes nombreux à vouloir, ou bien devoir, changer complètement de saison pour pouvoir enfin vous marier ! 

Alors quelles modifications sont à prévoir et comment bien les appréhender ?

organisation report mariage covid 19
PoppyBlossom

1_ Le planning de votre journée

Un mariage en hiver ou en été n’aura pas la même luminosité. Si la journées d’hiver ont quelque chose de magique, la nuit tombe bien plus vite et il sera possiblement nécessaire de revoir le timing de votre journée. Il sera surement pertinent d’avancer l’horaire de votre cérémonie si elle se déroule en extérieur, ou bien de prévoir des éclairages si elle se finit après le coucher du soleil. Dans ce cas de figure, le cocktail peut se passer dehors, mais il faudra probablement l’écourter ou prévoir des parasols chauffants. Sinon, si votre lieu le permet, optez pour une solution chaleureuse en intérieur !

Passer d’un mariage printanier à automnale sera un peu moins impactant car il y encore de longues et belles journées en cette saison, votre planning n’est donc pas nécessairement à revoir.

→ Mon conseil pour vous réorganiser au mieux : partez de l’heure à laquelle vous souhaitez commencer votre soirée, ou bien passer à table, et remontez dans le temps. En parallèle regardez l’heure à laquelle se couche le soleil, vous pourrez ainsi mieux visualiser les changements à apporter.

2_ Le traiteur et le pâtissier

Qui dit changement de saison, dit légumes et fruits différents. Il vous faut donc passer en revue le menu avec les professionnels qui vous accompagnent.

→ Sélectionnez les goûts ou textures que vous voulez absolument conserver et faîtes en part à votre traiteur. Il pourra alors vous proposer un nouveau menu de saison en partant de cette base.

3_ Les fleurs

Fleurs et traiteur, même combat ! Un changement de saison implique également des modifications dans les choix des variétés . 

→ Un seul conseil, demandez à votre fleuriste de vous montrer les fleurs disponibles à cette nouvelle période de l’année. Il ne sera pas forcement nécessaire de revoir le code couleurs tant il y a de possibilités !

4_ Le thème

Que vous le vouliez ou non initialement, au fil de sa construction votre mariage s’est approprié un thème ou un style si vous préférez. Bohème chic, rustique, vintage, minimaliste etc. Un changement de saison vous oblige t-il à tout modifier ? Non, il faut le jouer stratégique.

Si vous aviez des couleurs phares, voyez pour opter pour des végétaux de saison qui répondent à votre palette. Le côté bottes de foin en extérieur et la mise à disposition de tongs pour la soirée vous emballaient ? Qu’a cela ne tienne, on étale le foin sur le sol de la grange et on troque les tongs pour des pantoufles et/ou gros plaids tout doux ! Votre bar à chocolat chaud peut aussi trouver bon nombre d’adeptes en se transformant en bar à tisanes ou à glaces ! 

→ Mon conseil serait de garder les éléments que vous avez déjà en votre possession ou qui vous tiennent à coeur et détournez les !

5_ La robe

Pour un passage d’été à hiver, jouez le décalage avec un manteau blanc ou coloré, ou alors une veste en jean ou un perfecto pour les moins frileuses ! Et on accessoirise en troquant les escarpins ouverts pour de jolies bottines feutrées par exemple. Il est aussi temps de revoir votre peigne ou couronne fleurie si vous avez fait ce choix. Ces petits détails de votre look feront complètement oublier que votre robe n’a pas de manches par exemple.

Le petit plus : un deuxième WAHOU de la part des invités quand ils vous verront tomber la veste une fois à l’intérieur !

6_ Les objets personnalisés

Si vous avez déjà fait imprimer des objets personnalisés il est peut-être possible de leur apporter des modifications « DIY » pour vous éviter de tout recommander.

Vous avez opté pour un cake topper ? Voyez s’il est possible de découpez la date proprement. Pour les éléments imprimés ou marqués à l’aide d’un tampon, une solution peut être de tout simplement barrer (avec style bien sûr) la date initiale et de proposer un nouveau tampon à côté. On se souviendra tous du pourquoi du comment ! Et pour toutes les grosses pièces personnalisées (je pense aux chaussures, aux cintres, à votre livre d’or, etc.) nul besoin de tout refaire à mon humble avis. Votre date c’était celle ci, les événements ont fait qu’il a fallu revoir les choses, mais pourquoi changer. Cela ne ferait que flatter ce fichu virus, non ?

→ Mon conseil : N’hésitez pas à jouer sur le tableau humoristique (oui en ce moment si vous êtes en plein dedans ce n’est pas forcément évident, j’en conviens), ça ne pourra qu’apporter bonne humeur et convivialité à votre joli jour.

Votre mariage sera effectivement différent de ce que vous imaginiez, mais vous verrez, il n’en sera que plus magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *