Souvenirs de mariage originaux et durables .

Vous vous donnez des mois et des mois pour ce fameux jour. Tout penser dans les moindres détails, pour enfin profiter de vos proches et vivre pleinement l’instant présent. Si vous êtes déjà mariés, il ne vous aura pas échappé que ce jour passe à toute allure. Si vous ne l’êtes pas encore, sachez que ce moment se consume en effet très, très vite !

Alors pour garder de précieux souvenirs de votre joli jour, je partage avec vous trois de mes « artistes » coup de coeur de l’automne, où écoresponsabilité et douceur sont au rendez vous.

Je vous souhaite une belle découverte !

J’ai fait le choix de ne pas parler des photographes dans cet article. Résolument indispensables si vous souhaitez de beaux souvenirs imagés, je reviendrai vous proposer un article qui leur sera exclusivement consacré.

Scribeuse

Rédacteur et Rédactrice de conte de faits

Sribeuse _ Recit de mariage
Léonie et Sylvain _ Scribeuse by Fanny Ingold

Ils se fondent dans le décor Léonie et Sylvain !

En effet, on en oublierait presque qu’ils se cachent parmi les invités pour récolter histoires et anecdotes vous concernant. Mais ils sont bien là, et c’est quelques semaines plus tard que vous recevrez votre récit de mariage. Avec leurs plumes ils couchent sur le papier l’ambiance de ce beau jour, mettent des mots sur vos émotions et vous confient les témoignages de votre entourage.

Dans un livre magnifiquement relié et possiblement illustré, ou sous forme de journal destiné à remercier vos invités, Scribeuse a plus d’une corde à son arc pour personnaliser votre ouvrage.

Au delà de l’ingénieuse idée de scriber vos instants de vies, Scribeuse s’inscrit dans une véritable démarche écosensible en s’associant avec des talents locaux (illustrateurs, graphistes, relieurs), afin de vous proposer un souvenir unique rempli d’authenticité.

Se rappeler avec les mots … pour revivre et transmettre votre bonheur autrement !

Pour découvrir ces deux aventuriers et leurs histoires c’est par ici : http://scribeuse.com 

Scribeuse _ Récit de mariage
Livre relié et façonné par Camille Saunier Photo by Fanny Ingold

Flowerever

Donne une seconde vie aux fleurs qui ont marqué la votre

Mise en tableau
Flowerever by Mya Photography
Tatiana _ Flowerever
Tatiana, créatrice de Flowerever by Mya Photography

Et si vous pouviez conserver votre bouquet de mariée plusieurs années ?

Alors bien que le pot pourri soit une idée, nous allons nous orienter vers quelques chose de plus fin !

Flowerever crée de sublimes tableaux herbiers avec votre bouquet. En véritable passionnée de la fleur, Tatiana s’occupe du processus de séchage de votre bouquet pour ensuite vous proposer ce magnifique cadre. Ce dernier peu contenir jusqu’à 8 fleurs différentes (en fonction de leurs tailles biensur) et la calligraphie est également réalisée par ses soins. 

Selon où vous vous situez géographiquement, il n’est pas impossible de faire appel à Tatiana ! En effet, si vous êtes à proximité de Bordeaux, une remise en main propre est possible, sinon, il suffit simplement de le lui envoyer votre bouquet. Environs 4 à 6 semaines plus tard, il vous sera retourné sous sa nouvelle forme !

Vous avez loupé le coche en vous mariant 2 ans trop tôt !? Pas de panique, envoyez lui plutôt un petit message avec une photo de vos fleurs et elle se charge du reste !

Je vous renvoie à un article très complet proposé par Mya Photography Wedding . Vous y trouverez d’avantage de photos et de jolis détails sur la façon de travailler de Tatiana :  https://www.myaphotography.fr/herbier-bouquet-de-la-mariee/

Et pour découvrir l’univers de Flowerever c’est par là que ça se passe : https://www.instagram.com/flowerever_/?hl=fr

Miluccia

Atypical Flowers

Bouquet de mariée Miluccia
Bouquet de mariée _ Miluccia

Laura, créatrice de fleurs pour, comme elle l’écrit si bien, « créer le doute le temps d’un instant ».

Son travail est bluffant ! Délicatesse et justesse dans la réalisation, vous êtes assurés de pouvoir conserver votre bouquet au moins jusqu’à vos noces de granit si ce n’est plus !

Entièrement réalisées à la main, les fleurs Miluccia prennent vie dans du papier crépé, soigneusement sélectionné pour sa qualité mais aussi sa provenance. En effet, de part sa démarche Laura attache beaucoup de soin à l’origine de sa matière première et à son utilisation. Ainsi elle porte son choix sur des papiers issus de forêt ecogérées, affichant le label FSC, et elle recycle elle même ses chutes en nouveau papier !

Envie de pivoines françaises et locales pour votre mariage mais la date est fixée au 20 décembre prochain ? Avec Miluccia la saisonnalité des fleurs n’est plus un problème, c’est même à coup sur un gage d’originalité.

Laura propose également de reproduire votre bouquet de mariée afin de conserver un souvenir raffiné de votre merveilleux jour ! 

Découvrez son travail en cliquant juste ici : https://www.miluccia.shop

Fleur de papier _ Miluccia
Renoncule de papier _ Miluccia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *